Un facteur soupçonné d’avoir tenté de renverser un garçon de 10 ans qu’il prenait pour un voleur

Un facteur soupçonné d’avoir tenté de renverser un garçon de 10 ans qu’il prenait pour un voleur

FAITS DIVERSUne erreur de livraison a failli tourner au drame en Floride, où un facteur est accusé d’avoir tenté de renverser un enfant

Un facteur en poste dans le comté d’Escambia, en Floride (États-Unis), a été interpellé mercredi 31 décembre. Il est soupçonné d’avoir tenté de renverser un enfant de 10 ans avec son véhicule. Le quadragénaire a été placé en détention pour agression aggravée avec une arme mortelle, vol et dégradations, rapporte le quotidien local Pensacola News Journal.

Les faits remontent au 27 décembre dernier. Ce jour-là, William White Jr. venait de livrer un colis à la mauvaise adresse. L’enfant qui résidait sur place s’est rendu compte de la méprise et a décidé de rapporter le paquet à son destinataire légitime. Il a alors pris sa trottinette électrique pour se rendre à l’adresse figurant sur l’étiquette.

La trottinette écrasée

C’est au cours de ce trajet que le facteur a croisé le garçon en possession du colis. Le soupçonnant à tort de vol, il aurait volontairement dirigé son véhicule vers l’enfant. Selon le rapport de police cité par WKRG-TV, le facteur aurait roulé avec sa camionnette sur la trottinette du petit garçon. L’enfant est parvenu à éviter la collision in extremis et s’est réfugié dans une cour voisine.

D’après les forces de l’ordre, le chauffeur serait ensuite descendu de son véhicule, aurait récupéré la trottinette endommagée et l’aurait chargée à l’arrière de sa camionnette avant de repartir, tout en criant sur l’enfant. Peu après, un membre de la famille du garçon a suivi le véhicule afin de confronter le chauffeur. Celui-ci aurait alors jeté la trottinette dans une cour voisine, ont précisé les autorités.

Le service postal américain a indiqué que son service d’inspection « mène actuellement une enquête en collaboration avec les forces de l’ordre ». Après avoir été incarcéré, le mis en cause a versé une caution de 5.500 dollars. Les investigations se poursuivent.

Visited 1 times, 1 visit(s) today

Avez vous vue?