Etats-Unis : Le marié se crashe en hélicoptère avec ses trois nièces le matin du mariage
Etats-Unis : Le marié se crashe en hélicoptère avec ses trois nièces le matin du mariage
ACCIDENT•Un homme est décédé dans l’accident de son hélicoptère aux Etats-Unis, le jour de la cérémonie de son mariage, vendredi dernier
Vendredi dernier, David McCarty, un homme d’affaires américain de 59 ans, et ses trois nièces, âgées d’une vingtaine d’années, sont décédés, victimes d’un accident d’hélicoptère, en Arizona, aux Etats-Unis, le jour de son mariage. Le quinquagénaire voulait montrer la région à sa famille avant la cérémonie, relate Fox 10.
D’après les éléments du média américain, les faits sont survenus vers 11 heures. L’hélicoptère privé a heurté une slackline de loisirs tendue au-dessus du Telegraph Canyon. Des témoins ont indiqué avoir vu « les pales de l’appareil se décrocher » avant qu’il ne se crashe au fond du canyon.
Une enquête ouverte
David McCarty, qui pilotait l’appareil, était originaire de la région et possédait plusieurs hélicoptères. Selon un membre de sa famille, il avait survolé ce canyon « un nombre incalculable de fois » et « sans aucun problème ».
D’après Oregon Live,une note avait été envoyée aux pilotes de la région pour les avertir de l’installation de la slackline. L’Association internationale de slackline a déclaré dans un communiqué avoir informé la Federal Aviation Administration (FAA) de l’incident, précisant que personne ne se trouvait sur cette installation au moment de l’accident. Une enquête a été ouverte.